L’association APEERS

Nos objectifs

L’APEERS association de parents d’élèves,  a pour vocation d’apporter de l’aide aux écoles du réseau du Sternenberg et d’organiser des actions en direction des familles.

L’aide aux écoles peut prendre la forme d’un soutien financier. Nous soutenons par exemple l’achat de matériel pérenne et de sorties éducatives grâce aux actions Chocolats et aux bénéfices des actions Fournitures.

Pour soutenir les familles, nous réalisons également des actions permettant soit de fournir une aide financière, soit un service, soit les deux !
Exemples : la Bourse aux vêtements et au matériel de puériculture ou l’action Fournitures Scolaires.

comité

L'organisation de l'APEERS, association de parents d'élèves

Le bureau de l'APEERS

Le BUREAU

Le bureau de l'association est composé de la Présidente, sa Vice-Présidente, la Secrétaire, la Trésorière et la Webmaster. Il gère l'association dans toute sa dimension administrative et statutaire.

Comité de l'APEERS

Le COMITE

Le comité de l'APEERS, association de parents d'élèves du réseau du Sternenberg est constitué d'une vingtaine de membres élus pour 4 ans. Il se réunit une dizaine de fois dans l'année pour la bonne gestion de l'assos.

Membres de l'APEERS

LES MEMBRES

Les membres sont définis par toute personne ayant un enfant ou un petit-enfant dans le réseau et à jour de sa cotisation.

Les représentants de l'APEERS

Stéphanie

Référente Ecole Lupstein
Parent Elèves Lupstein

Les moyens d'action de l'association

L’APEERS, association de parents d’élèves du Réseau du Sternenberg,  réalise ses objectifs grâce aux moyens suivants :

• Tenue de réunions de travail (une dizaine par an).
    • Organisation d’actions collectives (pour toutes les écoles) ou individuelles (pour une école ou une classe) visant à apporter une aide matérielle et/ou financière.
    • Organisation de manifestations.
    • Aide aux écoles pour organiser la présence de parents d’élèves lors de manifestations, de sorties scolaires et de la vie quotidienne.
    • Travail de réflexion et formulation de propositions pouvant être débattues en Conseil d’Ecole.
    •  Tout autre moyen pertinent !

Certains des parents présents dans le comité sont également représentants des Parents d’Elèves dans les différentes écoles.

C’est aussi et surtout par l’intermédiaire de bénévoles que votre association fonctionne et propose des actions.
N’hésitez pas à nous rejoindre en utilisant une de nos 3 formules : adhérez (base), participer aux actions, prenez des responsabilités.