Publié par Laisser un commentaire

FAQ Fournitures scolaires

Les commandes ne sont disponibles que pour les packs cette année.

Le code donné ne donne donc pas accès à la “Liste toutes les fournitures”, sauf si votre enfant va en 6ème. Il s’agit pour les bénévoles de l’APEERS de limiter les risques de contacts. En effet, les packs sont préparés et livrés directement à l’école. Merci de votre compréhension.

Merci de respecter le moyen de paiement choisi lors de la commande. Cela facilité le travail de vérification de nos bénévoles, qui ne sont pas enquêteurs.

Vous pouvez retrouver votre facture dans votre espace personnel sur le site au niveau des commandes réalisées (historique). Merci de la récupérer par ce biais plutôt que de demander un envoi à un membre de l’APEERS. Les bénévoles peuvent ainsi se concentrer sur les autres tâches administratives nécessaire au bon fonctionnement de l’action.

Le RIB est noté dans le mail que vous recevez une fois la commande réalisée et en bas de la facture. Contactez-nous par mail ou messenger si vous ne retrouvez pas ces infos.

Vérifiez bien votre boîte mail au niveau des spams reçu si la facture n’est pas visible dans votre boîte de réception.

Faites f5 ou videz le cache navigateur ou utilisez un autre navigateur si vous ne voyez pas les informations appropriées sur les pages.

Pour les futurs 6ème, nous n’intervenons théoriquement pas dans les fournitures scolaires. Mais nous vous mettons à disposition un listing de fournitures potentiellement commandable sur la page ‘Toutes les fournitures‘ avec un code spécial. Faites donc votre choix selon la liste reçue du collège. Nous ne répondons pas aux questions concernant la disponibilité de la liste du collège. Voyez avec le collègue concerné.
Nota : demandez la liste de l’année précédente si la liste pour cette année n’est pas disponible. Vous pourrez éventuellement vous en inspirer.

Pour sélectionner les packs de fournitures sur les pages concernées, n’oubliez pas de scroller jusqu’en bas de page. Quant aux boutons d’actions du haut de page, ils vous donnent accès à la liste PDF de l’école.

L’APEERS ne confirme pas la réception des éléments dans la boite email sur demande. Un mail automatique est envoyé lorsque les éléments ont été analysés et validés par nos bénévoles. La boite aux lettres est relevée régulièrement, mais pas tous les jours. Patience avant la réception de cette validation donc !

Nos membres sont parents et exercent un métier en plus de l’engagement bénévole pris dans l’association. Nous vous répondrons dans tous les cas, que vous nous contactiez par mail / Facebook / Messenger, mais pas forcément dans la minute ou dans la journée. Patience 😉

Publié par Laisser un commentaire

Modalité de l’opération chocolats de Pâques 2021

Tablette de chocolat

Cette année, l‘APEERS organise à nouveau l’action CHOCOLATS de Pâques. Les bénéfices des ventes seront répartis entre les différentes écoles du Réseau. Nous vous proposons de passer commande auprès de nos 2 chocolatiers : BOCKEL (Saverne) et STOFFEL (Haguenau).

Attention, cette année les systèmes de commande sont tous les deux numériques ! Plus de catalogues (voir ci-dessous pour les modalités).

RECUPEREZ TOUTES VOS COMMANDES

Le Mercredi 17 mars à la salle de l’Ecole de Saessolsheim

Récupération des colis STOFFEL et BOCKEL de 15h à 18h.

CONSIGNES : suivez le fléchage et respectez les gestes barrières.

Les colis ne seront pas vérifiés sur place. Vous êtes priés de le faire à la maison.



BOCKEL – SAVERNE

Commande en ligne sur www.chocolats.alsace
Avant le 28 février
1 Commande propre :
Faire sa commande en ligne avec un code d’accès.
Pour ce faire, merci de suivre les indications du flyer « FICHE ELEVE »-joint dans le cartable de votre enfant.

2 Commande de vos proches :
Renseigner l’en-tête du 2nd flyer distribué dans le cartable. Partagez-le à votre entourage pour qu’il puisse à son tour commander en ligne.

3. Règlement sur le site internet :
Les commandes BOCKEL sont à payer via le site internet.
L’APEERS ne prendra en charge aucun règlement concernant ces commandes.

STOFFEL – HAGUENAU
Commande en ligne sur www.action-chocolat.fr/participant
Avant le 28 février
1 Commandes :
Faire sa commande en ligne en créant un compte et avec un code d’accès.
Pour ce faire, merci de suivre les indications du flyer joint dans le cartable de votre enfant.

2. Règlement sur le site internet :
Les commandes STOFFEL sont à payer via le site internet.
L’APEERS ne prendra en charge aucun règlement concernant ces commandes.

Publié par Un commentaire

Opération Masques Covid-19 : renouvellement de l’action en fév / mar 2021

Nous renouvelons l’action en février devant le besoin en masques des familles. La livraison se déroulera mi-mars avec la même organisation. Les articles seront identiques à l’opération de janvier avec notamment :

  • Des masques lavables adulte, de la même qualité que ceux proposés pour les enfants et en deux couleurs différentes : blanc et noir.
  • Des boites de rangement carrées pour y déposer vos masques. Pratique pour vos enfants lorsqu’ils doivent en changer en milieu de journée ou pour garder un masque de rechange dans le sac.

ATTENTION : les masques lavables adulte ou enfant sont vendus par lot de 2. Il est plus facile pour nous de les gérer de la sorte et cela nous évite de toucher les tissus, car ils sont conditionnés par 2 d’origine sous plastique.

Vous pouvez dès maintenant passer commande sur notre site APEERS.fr où vous trouverez aussi toutes les infos complémentaires sur les produits dans la page concernée masques de protection – covid19. Les bénéfices de cette action seront reversés aux écoles du réseau du Sternenberg.


Le règlement se fera par chèque à l’ordre de l’APEERS ou en espèces lors du retrait de votre commande ( il faudra obligatoirement faire l’appoint en cas de paiement en espèces, aucun rendu de monnaie ne sera possible). Ne prenez pas en compte les consignes contradictoires à celles-ci sur votre facture le cas échéant. Pour respecter le couvre-feu les horaires ont été changés ci-dessous !

Retrait (à choisir lors de la commande. Merci de vous tenir à votre choix lorsque vous irez retirer votre commande) :

  • LUPSTEIN – 7 rue des Prés chez Aurélie REUTENAUER (0681264412), Jeu 11/03 et Ven 12/03 de 16h45 à 18h.
  • WESTHOUSE MARMOUTIER, 24 rue principale, chez Jessy Netzer (0677114684). Mer 10/03 et Sam 13/03 de 13 à 15 h.

Les commandes peuvent être faites jusqu’au 28 février sur le site internet.


Si vous avez des questions vous pouvez nous contacter par mail : masques@apeers.fr

Publié par Un commentaire

Masques vendus par l’APEERS : ils répondent bien aux normes des masques recommandés par l’OMS !

L’APEERS a réalisé depuis fin d’année dernière 2 opérations ‘masques’. L’objectif était d’équiper les élèves et les parents du réseau avec des masques et du matériel pour les protéger contre le Covid-19.
Les masques jetables et lavables vendus lors de ces opérations et des prochaines (potentiellement) sont bien ceux recommandé par l’OMS et demandés par les écoles.

Si vous n’avez pas gardé les notices pour jeter un oeil sur les normes d’usage, vous pouvez retrouver les informations ici :

Masques Lavables enfants et adultes : Catégorie 1, norme AFNOR SPEC S76-001:2020.
référence : https://www.inrs.fr/risques/biologiques/faq-masque-protection-respiratoire.html#ee51c032-05e1-4dd5-9558-32681215e4ce, paragraphe 2 “Quelle est l’efficacité des masques en tissu”.

Masques jetables enfants ou adultes : masques chirurgicaux, norme 14683.
référence : https://www.inrs.fr/risques/biologiques/faq-masque-protection-respiratoire.html#ee51c032-05e1-4dd5-9558-32681215e4ce, paragraphe 1 ” Quelle est la différence entre un masque chirurgical et un masque FFP ? “

  • Masques jetables enfant de Type I (!à ne pas confondre avec la catégorie 1 qui prévaut pour les masques en tissus pas en jetable !) : efficacité de filtration bactérienne > 95 % d’un aérosol de taille moyenne 3 µm.
  • Masques jetables adulte de Type IIR (!à ne pas confondre avec la catégorie 1 qui prévaut pour les masques en tissus pas en jetable !)   – efficacité de filtration bactérienne > 98 % d’un aérosol de taille moyenne 3 µm et résistant aux éclaboussures.

Publié par Laisser un commentaire

Retrait des masques : modification d’horaires pour respecter le couvre-feu

Pour prendre en compte le couvre-feu, nous avons modifié les horaires de retrait des masques qui sont alors :

  • LUPSTEIN – 7 rue des Prés chez Aurélie REUTENAUER (0681264412), Mar 19/01 de 17 à 18h ou Mer 20/01 de 16h à 18h
  • WESTHOUSE MARMOUTIER, 24 rue principale, chez Jessy Netzer (0677114684). Mer 20/01 de 16 à 18 h et le Sam 23/01 de 10h30 à 12h. Le retrait lundi 18/01 est annulé.


Le règlement se fera par chèque à l’ordre de l’APEERS ou en espèces lors du retrait de votre commande ( il faudra obligatoirement faire l’appoint en cas de paiement en espèces, aucun rendu de monnaie ne sera possible). Ne prenez pas en compte les consignes contradictoires à celles-ci sur votre facture le cas échéant.

Publié par Laisser un commentaire

Opération Masques Covid-19 : renouvellement de l’action en Déc 2020 / Jan 2021

L’opération Masques Covid-19 de novembre a été un succès. L’APEERS a vendu plus de 400 masques pour nos enfants et leurs parents !

Comme les quantités étaient limitées, nous renouvelons l’action en cette fin d’année 2020. La livraison se déroulera mi-janvier avec la même organisation. Nous proposons en plus :

  • Des masques lavables adulte, de la même qualité que ceux proposés pour les enfants et en deux couleurs différentes : blanc et noir.
  • Des boites de rangement carrées pour y déposer vos masques. Pratique pour vos enfants lorsqu’ils doivent en changer en milieu de journée ou pour garder un masque de rechange dans le sac.

ATTENTION : les masques lavables adulte ou enfant sont maintenant vendus par lot de 2. Il est plus facile pour nous de les gérer de la sorte et cela nous évite de toucher les tissus, car ils sont conditionnés par 2 d’origine sous plastique.

Vous pouvez dès maintenant passer commande sur notre site APEERS.fr où vous trouverez aussi toutes les infos complémentaires sur les produits dans la page concernée masques de protection – covid19. Les bénéfices de cette action seront reversés aux écoles du réseau du Sternenberg.


Le règlement se fera par chèque à l’ordre de l’APEERS ou en espèces lors du retrait de votre commande ( il faudra obligatoirement faire l’appoint en cas de paiement en espèces, aucun rendu de monnaie ne sera possible). Ne prenez pas en compte les consignes contradictoires à celles-ci sur votre facture le cas échéant. Pour respecter le couvre-feu les horaires ont été changés ci-dessous !

Retrait (à choisir lors de la commande. Merci de vous tenir à votre choix lorsque vous irez retirer votre commande) :

  • LUPSTEIN – 7 rue des Prés chez Aurélie REUTENAUER (0681264412), Mar 19/01 de 17 à 18h ou Mer 20/01 de 16h à 18h
  • WESTHOUSE MARMOUTIER, 24 rue principale, chez Jessy Netzer (0677114684). Lun 18/01 de 18 à 19h30 ANNULE mais Mer 20/01 de 16 à 18 h et le Sam 23/01 de 10h30 à 12h.

Les commandes peuvent être faites jusqu’au 10 janvier sur le site internet.


Si vous avez des questions vous pouvez nous contacter par mail : masques@apeers.fr

Publié par Laisser un commentaire

Opération Masques Covid-19 pour nos enfants

Devant l’obligation pour nos enfants de plus de 6 ans de porter un masque à l’école, l’APEERS s’est mobilisée pour vous proposer des masques lavables et jetables de bonne qualité et à bon prix (rendus possibles par l’achat groupé en grande quantité).

Vous pouvez dès maintenant passer commande sur notre site APEERS.fr où vous trouverez aussi toutes les infos complémentaires sur les produits dans la page concernée masques de protection – covid19. Les bénéfices de cette action seront reversés aux écoles du réseau du Sternenberg.


Le règlement se fera par chèque à l’ordre de l’APEERS ou en espèces lors du retrait de votre commande ( il faudra obligatoirement faire l’appoint en cas de paiement en espèces, aucun rendu de monnaie ne sera possible).

Retrait (à choisir lors de la commande. Merci de vous tenir à votre choix lorsque vous irez retirer votre commande) :

  • LUPSTEIN – 7 rue des Prés chez Aurélie REUTENAUER (0681264412), Ven 13/11 de 17 à 20h ou Sam 14/11 de 10h à 12h
  • WESTHOUSE MARMOUTIER, 24 rue principale, chez Jessy Netzer (0677114684). Ven 13/11 de 18 à 20h ou Sam 14/11 de 11 à 13 h

Les commandes peuvent être faites jusqu’à mercredi 11 novembre sur le site internet.
Cette action pourrait être reconduite le mois prochain s’il y a de la demande.


Si vous avez des questions vous pouvez nous contacter par mail : masques@apeers.fr

Publié par Laisser un commentaire

Modalité de l’opération chocolats de Noël 2020

Tablette de chocolat

Cette année, l‘APEERS organise à nouveau l’action CHOCOLATS de Noël. Les bénéfices des ventes seront répartis entre les différentes écoles du Réseau. Nous vous proposons de passer commande auprès de nos 2 chocolatiers : BOCKEL (Saverne) et STOFFEL (Haguenau).

Attention, cette année le système de commande change dans le cas des commandes BOCKEL.

RECUPEREZ TOUTES VOS COMMANDES

Le vendredi 27 novembre sous la petite salle de l’Ecole de Saessolsheim

Récupération des colis STOFFEL et BOCKEL de 16h à 19h.

CONSIGNES : suivez le fléchage et respectez les gestes barrières.

Les colis ne seront pas vérifiés sur place. Vous êtes priés de le faire à la maison.



BOCKEL – SAVERNE

Commande en ligne sur www.chocolats.alsace
(ouverture semaine du 12 octobre)
1 Commande propre :
Faire sa commande en ligne avec un code d’accès.
Pour se faire, merci de suivre les indications du flyer « FICHE ELEVE »-joint dans le cartable de votre enfant.

2 Commande de vos proches :
Renseigner l’en-tête du 2nd flyer distribué dans le cartable. Partagez-le à votre entourage pourqu’il puisse à leur tour commander en ligne.

3. Règlement sur le site internet :
Les commandes BOCKEL sont à payer via le site internet.
L’APEERS ne prendra en charge aucun règlement concernant ces commandes.

STOFFEL – HAGUENAU
Commande sur catalogue papier au plus tard le lundi 2 novembre
1. Les commandes
Feuilletez le catalogue et remplissez le bon papier.

2. Où retourner les commandes papiers ?
– Aux écoles (par le biais de vos enfants).
– A déposer dans la boîte aux lettres de l’APEERS (6 Rue de Dettwiller – 67490 ALTENHEIM),

3. Sous quelle forme ?
– Pensez bien à renseigner toutes les rubriques sur vos bons de commandes (numéro de téléphone, adresse mail, …), afin que nous puissions vous contacter en cas de problème.
– Sous enveloppe cachetée, avec l’inscription « CHOCOLATS » accompagnés de votre règlement.
– Si chèque : libellés à l’ordre de l’APEERS et encaissés dès réception de votre commande.

N’hésitez pas à passer le mot aux personnes de votre entourage pendant les vacances scolaires !
Publié par Laisser un commentaire

Fournitures scolaires : quelques nouvelles avant livraison des écoles

Fournitures scolaires colorées pour les enfants

Cette année, l’action Fournitures scolaires a elle aussi été bouleversée à l’APEERS, après l’annulation de la Bourse de Mars et le report de la livraison Chocolat de Pâques.
Pour éviter tout contact superflu et limiter les risques de propagation du Coronavirus, nous avons décidé de limiter la commande aux Packs demandés par les écoles. Ainsi, chaque enseignants a constitué un groupe de fournitures de base que vous pouviez commander en un clic.
La commande des fournitures individuelles a elle été limitée aux enseignants et aux parents d’enfants allant en 6ème à la rentrée prochaine.

Les livraisons aux écoles

Ce sont plus de 240 packs qui ont été constitués par notre équipe de 4 bénévoles.
Les livraisons aux écoles auront ainsi bientôt lieu !
Nos bénévoles récupèrent les packs constitués et livrent les fournitures commandées en pack à chacune des écoles à partir de la semaine prochaine.

L’action réalisée par les bénévoles

L’action a nécessité la collaboration de 6 de nos bénévoles pour :
– Mettre en place le site internet et l’action. Le site étant tout neuf, nous avons dû faire quelques essais auparavant.
– Organisation de la réalisation des packs et fournitures nécessaires auprès des enseignants.
– Gérer les commandes et les petits couacs au niveau du site (qui ne s’est pas fait bannir ? lol). Nous avons peut-être vu un peu trop loin niveau des paramètres de sécurité, ce sera mieux la prochaine fois !).
– Chercher les enveloppes à la boîte aux lettre de l’APEERS.
– Valider les paiements.
– Extraire les données des commandes pour commander les fournitures à notre prestataire (merci les tableaux croisés dynamiques).
– Commander et réceptionner les commandes, faire l’inventaire des manquants et recommander le restant.
– Organiser la salle de réalisation des packs à Saessolsheim (merci encore à la mairie !).
– Réaliser les packs.
– Organiser la livraison des packs dans les écoles (avec quelques bénévoles supplémentaires issus du conseil d’administration).
– Organiser la réception des fournitures individuelles pour les parents de futurs 6eme.
– Répondre aux différentes demandes d’information par mail / FB,…avec parfois du retard.

En bref

L’action s’est bien passée en général, malgré quelques couacs d’ordre minime !
Merci à tous les parents et les enseignants.

Dans le cas où vous souhaitez nous aider

L’APEERS, ce sont exclusivement des bénévoles qui se préoccupent d’organiser des actions pour vous , parents et vos enfants, dans le réseau du Sternenberg. Vous gagnez du temps et de l’argent et profitez de quelques services intéressants.
Si vous souhaitez :
– Nous soutenir, adhérez pour la petite somme de 5 euros.
– Vous engager à votre tour, prenez contact avec l’un des membres ou sur ce formulaire. C’est l’occasion aussi de rencontrer des parents sympas dans le réseau et de passer quelques moments agréables dans un esprit amical.