Publié par Laisser un commentaire

L’APEERS s’engage avec Djibouti pour les fournitures scolaires

Cette année, l’APEERS s’engage avec l’opération Fournitures scolaires.

Envie de soutenir 270 enfants djiboutiens élevés par 4 soeurs franciscaines ?

Commandez un set de fournitures pour un enfant  en plus du pack pour votre enfant ! Le coût est de moins de 10 euros et vous retrouverez ce pack dans la page du pack de votre enfant. il suffit de le mettre au panier et Hop ! Le tour est joué !
Ce set sera acheminé par les soins de l’association avec laquelle nous travaillons sur ce projet ; la chaîne d’Union Sawabi dont Valérie Auerswald est vice-présidente et maman d’un enfant du réseau.

Bien sûr, un reçu fiscal correspondant au montant des fournitures achetées peut vous être édité. Vous bénéficiez ainsi d’une réduction d’impôt de 66%.

 

Pour commander votre pack à l’APEERS, c’est par là !

N’oubliez pas d’adhérer si ce n’est pas déjà fait, car l’action est conditionné à l’adhésion à l’association.

Publié par Laisser un commentaire

Adhésion APEERS obligatoire ! Oui, mais pourquoi ?

Il a été décidé de rendre l’adhésion APEERS obligatoire pour accéder à l’opération Fournitures Scolaires à partir de 2021-22. Elle est conditionnée à hauteur de 5€ chaque année depuis la création de l’association (non, elle n’est pas indexée sur l’inflation).

 

Cela permet d’abord à l’APEERS de fonctionner.

Nous avons :
Des frais de fonctionnement, notamment site internet et compte bancaire
– Un besoin de trésorerie évident : réservation de salle, petites fournitures, achat de boissons,…

Nos bénévoles se plient ensuite en 4, à leur frais, pour vous rendre service, à vous et vos enfants :
– Essence pour se rendre aux réunions, aux points de retraits, échanges avec les enseignants,….
– Petites fournitures.
– Temps passé.

Pour exemple : 
Le temps passé aux échanges (réunions du comité) : 3 heures * min 6 réunions dans l’année * 10 membres en moyenne lors des réunions = 180 heures
La secrétaire écrit le compte rendu de la réunion : au moins 2 heures * 6 réunions min dans l’année = 18 heures
La webmaster pour paramétrer les actions sur le site web et communiquer sur le site (article et Facebook) : 5h / actions * 5 actions min par an = 20 heures
La trésorière pour gérer les finances : 5h / actions * 5 actions min = 20 heures
….
Cela nous fait déjà au moins 200 heures.
Si l’on multiplie par le taux horaire approximatif au SMIC en tant que salarié, nous en sommes déjà à 2000 euros. 
L’argent des adhésions ne suffit largement pas.

C’est ensuite un investissement vite rentabilisé de votre côté !

Exemple : 
L’achat d’un pack CP modèle qui coûte 70 euros serait du double en grande surface. 
Faites le calcul : 
– 70 (prix du pack) +5 (adhésion) = 75 euros à l’APEERS
– 140 euros dans le commerce

N’oubliez pas que nous reversons les bénéfices aux écoles

Pour exemple, voici les reversements réalisés les années précédentes : 
– 2019 : 190 euros par classe.
– 2020 : 5188 euros pour toutes les écoles du réseaux 

Cet argent permet à vos enfants : 

– De bénéficier de matériel pérennes (meubles, jeux, jouets, …)
– De faire des sorties (parc animalier, musées, sorties pédagogiques diverses,…) §

Alors nous ne demandons pas à être payés  :
– Nous faisons cela pour le plaisir.
– Nous aimons l’ambiance de l’APEERS.
– Nous souhaitons surtout rendre service aux enfants et aux écoles pour le bien des familles du réseau.

MAIS une petite adhésion de 5 euros par an, ça en vaut bien la peine, non ?

Publié par Laisser un commentaire

Commandez vos chocolats de Pâques 2022

Tablette de chocolat

Cette année, l‘APEERS organise à nouveau l’action CHOCOLATS de Pâques. Les bénéfices des ventes seront répartis entre les différentes écoles du Réseau. Nous vous proposons de passer commande auprès de nos 2 chocolatiers : BOCKEL (Saverne) et STOFFEL (Haguenau).

RECUPEREZ TOUTES VOS COMMANDES

Le Mercredi 6 avril 2022 à la salle de l’Ecole de Saessolsheim

Récupération des colis STOFFEL et BOCKEL de 16h à 18h30.

CONSIGNES : suivez le fléchage et respectez les gestes barrières.

Les colis ne seront pas vérifiés sur place. Vous êtes priés de le faire à la maison.

BOCKEL – SAVERNE

Commande catalogue
(suppression de la commande en ligne)
Avant le 10 mars

1 Compléter le bon de commande papier

2 Glissez le avec votre règlement dans la boite aux lettres de l’APEERS au SIVOS d’Altenheim.
Si chèque : à l’ordre de l’APEERS.

STOFFEL – HAGUENAU
Commande en ligne sur www.action-chocolat.fr/participant
Avant le 7 mars
1 Commandes :
Faire sa commande en ligne en créant un compte avec le code d’accès donné sur le courrier APEERS.
Pour ce faire, merci de suivre les indications du flyer joint dans le cartable de votre enfant.

2. Règlement sur le site internet :
Les commandes STOFFEL sont à payer via le site internet.
L’APEERS ne prendra en charge aucun règlement concernant ces commandes.

Publié par Laisser un commentaire

Action Sapins de Noël 2021

sapins de Noël en lumière

Pour cette fin d’année, l’Association des Parents d’Élèves du Réseau du Sternenberg vous propose une VENTE DE SAPINS DE NOËL dont les bénéfices seront, comme pour toutes nos actions, reversés aux écoles du Réseau du Sternenberg.

Nous vous proposons plusieurs tailles de Sapins de Noël Nordmann :

                        – 100 cm – 125 cm : 15 €

                        – 140 cm – 165 cm : 26 €

                        – 175 cm – 200 cm : 28 €

                        – 200 cm – 250 cm : 33 €

Les commandes des sapins de Noël sont à effectuer sur notre site.
Date limite de commande : VENDREDI 12 NOVEMBRE 2021.

Vous pouvez régler par : 

virement bancaire (les coordonnées vous seront précisées lors de votre commande en ligne).
chèque à l’ordre de l’APEERS et le glisser avec la facture dans une enveloppe dans la boîte aux lettres de l’APEERS : 6 rue de Dettwiller 67700 Altenheim.

Vos Sapins de Noël seront à récupérer Chez Horticulture BLIND située au 11 Rue de l’Église 67700 Maennolsheim.

            – soit le samedi 04 décembre 2021 de 9h00 à 12h00.
           – soit le samedi 18 décembre 2021 de 9h00 à 12h00.

Pour toutes informations supplémentaires vous pouvez nous contacter par mail : sapins@apeers.fr ou par téléphone 06.81.26.44.12 (Aurélie REUTENAUER).

Publié par Laisser un commentaire

AG de l’APEERS 2021/22

Logo de l'APEERS

L’APEERS (Association de Parents d’Elèves des Ecoles du Réseau du Sternenberg) vous convie à son Assemblée Générale annuelle qui se tiendra


LUNDI 18 Octobre 2020 à 20 h 00
À la salle polyvalente de Saessolsheim (à coté de l’école)

Ordre du jour :

  • Rapport sur l’année écoulée
  • Clôture de l’exercice du 01/10/2020 au 30/09/2021
  • Élection des membres du Comité
  • Désignation des membres du Bureau
  • Nomination des réviseurs aux comptes pour le nouvel exercice
  • Vote de la cotisation 2021/2022
  • Programme des activités 2022/2021
  • Points divers

Nous sommes actuellement environ une dizaine de personnes à porter l’association et les différentes actions. Pour pouvoir les maintenir et/ou les développer, nous cherchons des parents prêts à s’impliquer. Cela peut être pour des actions ponctuelles, ou en s’investissant dans le comité.

Vous êtes les bienvenus. Pour le comité, la présidente

Sinon pour adhérer en ligne, c’est par là

Esther Konutse

Publié par Laisser un commentaire

Action Chocolats de Noël – Stoffel et Bockel

APEERS - Commande de chocolats

Cette année, l‘APEERS organise à nouveau l’action CHOCOLATS pour Noël. Nous vous proposons de passer commande auprès de nos 2 chocolatiers :

BOCKEL (Saverne) et STOFFEL (Haguenau)

Les bénéfices des ventes seront répartis entre les différentes écoles du Réseau.
Les commandes se feront à nouveau en ligne pour les deux chocolatiers.

Les dates limites de commandes :        le 10 Novembre pour Stoffel et le 11 Novembre pour Bockel

Commandes

BOCKELSTOFFEL
Etape 1 : Faire sa commande en ligne (chocolats.alsace) avec un code d’accès. Pour ce faire, merci de suivre les indications du flyer « Fiche Elève » joint dans le sac de votre enfant cette semaine ou la semaine prochaine.

Etape 2 : Si vous souhaitez que vos proches profitent également de cette vente groupée de chocolats, n’oubliez pas de renseigner intégralement l’en-tête du 2nd flyer (ci-joint) et de le partager à votre entourage.
Etape 1 : Se connecter à : action-chocolat.fr

Etape 2 : Entrer dans la rubrique « je suis participant ». Puis aller sur la rubrique « 1ère connexion » et compléter la case Code Action avec la référence donnée sur le document joint dans le sac de votre enfant cette semaine ou la semaine suivante.
Puis, il suffit de vous laisser guider par les instructions.

Attention, les commandes sont à payer via le site internet. L’APEERS ne prendra en charge aucun règlement concernant ces commandes.

LES COMMANDES BOCKEL & STOFFEL SERONT À RECUPERER

À LA SALLE DE SAESSOLSHEIM (à côté de l’école)

LE MERCREDI 01 DECEMBRE 2021 DE 15h À 18h

Référents de l’action :              Hélène BURCKEL : 06.76.33.06.36   et Jill  CHRIST : 06.88.36.61.67     et   Cécile GSCHWIND                                   

Mail :   chocolat@apeers.fr

                                                 

 

Publié par Laisser un commentaire

Vente de masques en tissu : Covid-19

Le retrait se fera au choix lors de la commande :

  • chez Aurélie à LUPSTEIN, le mercredi 20 octobre 2021 de 15h30 à 17h30 ou le samedi 23 de 10h à 12h.
  • chez Jessy à WESTHOUSE MARMOUTIER, le mercredi 20 octobre de 13h30 à 15h30 ou le samedi 23 de 10h30 à 12h30.

Retrouvez l’adresse et les coordonnées de nos bénévoles dans la pièce jointe envoyée par mail après la commande !

Paiement par chèque à la livraison, lors du retrait ou par virement (RIB sur la page de paiement et sur la facture envoyée par mail)

Publié par Laisser un commentaire

Info – Fournitures Scolaires Monolingues

L’action fournitures scolaires vous a peut-être permis de commander les packs de fournitures pour la rentrée, alors même que les classes de monolingues n’étaient pas arrêtées définitivement. En effet, comme nous vous l’avions dit dans le courrier transféré par les enseignants, pour les futurs CE1-CE2-CM1-CM2 Monolingues, la répartition dans les classes était susceptible d’être modifiée.

Cela est le cas aujourd’hui, avec la réouverture de l’école de Friedolsheim (avec Mme Peter) pour la rentrée.

Si votre enfant a changé de localisation de classe suite à cette nouvelle, il est possible que les fournitures achetées ne correspondent pas complètement avec la nouvelle classe.
Pour information, Mme Peter (CM2 Friedolsheim) nous a annoncé qu’elle ferait avec les fournitures commandées initialement par M. Wenger et que les packs seraient rapatriés par leurs soins.

Concernant les cas dans les autres classes, nous vous conseillons de prendre contact avec les enseignants concernés (prévus initialement ou nouveaux) pour trouver une solution. L’ APEERS ne pourra en aucun cas remplacer les fournitures ou refaire des commandes.

Publié par Laisser un commentaire

FAQ Fournitures scolaires

Les commandes ne sont disponibles que pour les packs cette année.

Le code donné ne donne donc pas accès à la “Liste toutes les fournitures”, sauf si votre enfant va en 6ème. Il s’agit pour les bénévoles de l’APEERS de limiter les risques de contacts. En effet, les packs sont préparés et livrés directement à l’école. Merci de votre compréhension.

Merci de respecter le moyen de paiement choisi lors de la commande. Cela facilité le travail de vérification de nos bénévoles, qui ne sont pas enquêteurs.

Vous pouvez retrouver votre facture dans votre espace personnel sur le site au niveau des commandes réalisées (historique). Merci de la récupérer par ce biais plutôt que de demander un envoi à un membre de l’APEERS. Les bénévoles peuvent ainsi se concentrer sur les autres tâches administratives nécessaire au bon fonctionnement de l’action.

Le RIB est noté dans le mail que vous recevez une fois la commande réalisée et en bas de la facture. Contactez-nous par mail ou messenger si vous ne retrouvez pas ces infos.

Vérifiez bien votre boîte mail au niveau des spams reçu si la facture n’est pas visible dans votre boîte de réception.

Faites f5 ou videz le cache navigateur ou utilisez un autre navigateur si vous ne voyez pas les informations appropriées sur les pages.

Pour les futurs 6ème, nous n’intervenons théoriquement pas dans les fournitures scolaires. Mais nous vous mettons à disposition un listing de fournitures potentiellement commandable sur la page ‘Toutes les fournitures‘ avec un code spécial. Faites donc votre choix selon la liste reçue du collège. Nous ne répondons pas aux questions concernant la disponibilité de la liste du collège. Voyez avec le collègue concerné.
Nota : demandez la liste de l’année précédente si la liste pour cette année n’est pas disponible. Vous pourrez éventuellement vous en inspirer.

Pour sélectionner les packs de fournitures sur les pages concernées, n’oubliez pas de scroller jusqu’en bas de page. Quant aux boutons d’actions du haut de page, ils vous donnent accès à la liste PDF de l’école.

L’APEERS ne confirme pas la réception des éléments dans la boite email sur demande. Un mail automatique est envoyé lorsque les éléments ont été analysés et validés par nos bénévoles. La boite aux lettres est relevée régulièrement, mais pas tous les jours. Patience avant la réception de cette validation donc !

Nos membres sont parents et exercent un métier en plus de l’engagement bénévole pris dans l’association. Nous vous répondrons dans tous les cas, que vous nous contactiez par mail / Facebook / Messenger, mais pas forcément dans la minute ou dans la journée. Patience 😉

Publié par Laisser un commentaire

Modalité de l’opération chocolats de Pâques 2021

Tablette de chocolat

Cette année, l‘APEERS organise à nouveau l’action CHOCOLATS de Pâques. Les bénéfices des ventes seront répartis entre les différentes écoles du Réseau. Nous vous proposons de passer commande auprès de nos 2 chocolatiers : BOCKEL (Saverne) et STOFFEL (Haguenau).

Attention, cette année les systèmes de commande sont tous les deux numériques ! Plus de catalogues (voir ci-dessous pour les modalités).

RECUPEREZ TOUTES VOS COMMANDES

Le Mercredi 17 mars à la salle de l’Ecole de Saessolsheim

Récupération des colis STOFFEL et BOCKEL de 15h à 18h.

CONSIGNES : suivez le fléchage et respectez les gestes barrières.

Les colis ne seront pas vérifiés sur place. Vous êtes priés de le faire à la maison.



BOCKEL – SAVERNE

Commande en ligne sur www.chocolats.alsace
Avant le 28 février
1 Commande propre :
Faire sa commande en ligne avec un code d’accès.
Pour ce faire, merci de suivre les indications du flyer « FICHE ELEVE »-joint dans le cartable de votre enfant.

2 Commande de vos proches :
Renseigner l’en-tête du 2nd flyer distribué dans le cartable. Partagez-le à votre entourage pour qu’il puisse à son tour commander en ligne.

3. Règlement sur le site internet :
Les commandes BOCKEL sont à payer via le site internet.
L’APEERS ne prendra en charge aucun règlement concernant ces commandes.

STOFFEL – HAGUENAU
Commande en ligne sur www.action-chocolat.fr/participant
Avant le 28 février
1 Commandes :
Faire sa commande en ligne en créant un compte et avec un code d’accès.
Pour ce faire, merci de suivre les indications du flyer joint dans le cartable de votre enfant.

2. Règlement sur le site internet :
Les commandes STOFFEL sont à payer via le site internet.
L’APEERS ne prendra en charge aucun règlement concernant ces commandes.